Aller au contenu

Des profs de français échouent l'examen à l'université

Des profs de français échouent l'examen à l'université
L'UQTR / Photo: Cogeco nouvelles

Éducation...plusieurs futurs enseignants échouent l'examen de français durant leurs études à l'université.

LE JOURNAL DE MONTRÉAL écrit qu'à l'Université du Québec à Trois-Rivières, seulement 17% réussissent cette épreuve de français à la première tentative.

Toujours à l'UQTR, certains étudiants ont même tenté 19 fois de réussir le test, sans succès.

L'absence de sélection dans les différents programmes en enseignement, contrairement à d'autres universités québécoises, pourrait expliquer cette situation.

TOUJOURS SELON LE JOURNAL…Une seule université de la Belle province a réussit à améliorer son bilan en la matière soit celle de l'Université du Québec en Abiti-Témiscamingue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
11:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rivard au 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00