Aller au contenu
Trois-Rivières, Shawinigan, la Tuque

Les villes ne soutiendront pas la Classique de canots en 2024

Les villes ne soutiendront pas la Classique de canots en 2024
Archive / Classique de canots

Les villes de Trois-Rivières, Shawinigan et la Tuque ont annoncé retirer le financement qu'elles octroyaient pour l'organisation de la prochaine édition de la Classique internationale de canots de la Mauricie. 

Dans un communiqué co-signé par les trois municipalités, on invoque des délais trop serrés pour laisser le temps d'analyser la demande de soutien financier de façon équitable avec les autres événements qui pourraient en bénéficier.

Cependant, on parle d'une pause du financement. Les discussions pourront avoir lieu de nouveau si une édition 2025 est organisée. 

"Ce serait une erreur de tirer des conclusions hâtives quant à l’engagement de la région envers cet événement qui nous a fait vibrer pendant 90 ans. Le sport de rame a une place particulière dans le cœur des Mauriciennes et Mauriciens par la rivière Saint-Maurice responsable d’un grand pan de notre histoire. Les trois municipalitésdemeureront à l’écoute si jamais l’organisation les sollicitait dans l’éventualité d’une potentielle édition 2025 et si une nouvelle demande devait être formulée."

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00