Aller au contenu

Audi va investir 1,5 milliard en électrification au Mexique

Audi va investir 1,5 milliard en électrification au Mexique
Audi Q8 / Auto123.com

Audi va investir un milliard d’euros au Mexique, soit l’équivalent de 1,5 milliard en devises canadiennes. Les sommes vont servir l’électrification dans la région de Puebla, là où Audi et Volkswagen opèrent déjà des usines d’assemblage.

C’est le gouverneur de l’État de Puebla qui a confirmé la nouvelle hier, information qui a été par la suite confirmée par Audi elle-même. L’investissement va conduire à la création de 500 nouveaux emplois.

Le président d’Audi Mexico, Tarek Mashhour, ainsi que le gouverneur de Puebla, Sergio Salomon, ont pour objectif de faire de l’État une plaque tournante pour les véhicules électriques, selon le communiqué.

Audi Mexico a déjà commencé à installer l’infrastructure et l’équipement nécessaires à la production d’un véhicule dotée de la série e-tron, nous apprend le site Automotive News, qui relate la nouvelle.

« Audi Mexico est une entreprise qui s’oriente vers l’avenir de l’industrie automobile. C’est pourquoi elle a sa place dans la stratégie d’électrification du groupe Audi. L’usine Audi de l’État de Puebla est prête à lancer son projet d’électromobilité et à continuer à apporter tout son potentiel à la technologie e-tron », a déclaré Audi par voie de communiqué.

Audi possède une usine au Mexique dans la ville de San Jose Chiapa, à Puebla, où elle emploie actuellement 5000 personnes. C’est là qu’est fabriqué le VUS Q5.

« La confiance des investisseurs dans le Mexique est renforcée, car il est certain que notre pays connaît une croissance économique », a déclaré Sergio Salomon sur son compte X.

Sa déclaration est survenue quelques heures après que la présidente élue du Mexique, Claudia Sheinbaum, ait tenté de calmer les inquiétudes des investisseurs concernant un projet de réforme judiciaire, en promettant que le pays maintiendrait l’État de droit tout en déclarant qu’elle avait l’intention de faire avancer les réformes.

Le chef de la direction d’Audi, Gernot Doellner, a déclaré en mars que la compagnie s’en tenait à sa stratégie en matière de véhicules électriques, malgré un peu plus de difficultés rencontrées cette année.

L'usine Audi à San Jose Chiapa, à Puebla au Mexique

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.