Aller au contenu

Des opposants à la nouvelle carte électorale du Québec

Des opposants à la nouvelle carte électorale du Québec
Le nouveau comté de Marie-Lacoste-Gérin-Lajoie engloberait une partie de la ville de Drummondville / Image: Élections Québec

Un recours juridique sera déposé pour forcer le gouvernement Legault à revoir la carte électorale en vue des élection provinciale de 2026.

C'est ce qu'a appris le chroniqueur politique Jonathan Trudeau.

La commission de la représentation électorale proposait l'automne dernier d'éliminer une circonscription en Gaspésie et une à Montréal pour en ajouter une dans le Centre-du-Québec et dans les Laurentides.

La réforme a été repoussée à 2030 par un vote des élus.

Or, des élus locaux des Laurentides sont mécontents et vont s'adresser aux tribunaux, car ils estiment que leur région est sous-représenté.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00