Aller au contenu

Les premières Fiat 500e arrivent au Canada

Les premières Fiat 500e arrivent au Canada
La Fiat 500e 2024, maintenant au Canada / Auto123.com

Les premières Fiat 500e 2024 sont maintenant au Canada. Le premier lot de voitures, construits en Italie, est arrivé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et sera bientôt disponible pour les consommateurs au Québec et en Colombie-Britannique.

Cette version entièrement électrique de la Fiat 500, modèle emblématique de la marque, entame l'ère électrique de Stellantis sur le marché canadien.

Voir : Fiat 500e 2024, premier essai : la marque entre dans son ère électrique

Un style alléchant et un prix intéressant
La Fiat 500e se distingue non seulement par son design, mais aussi par son prix de départ compétitif de 42 190 $ (incluant les frais supplémentaires, sur un PDSF de 39 995 $). Évidemment, à ce prix, le citadin est également éligible à des rabais gouvernementaux, notamment, 5000 $ au niveau fédéral. Pour le moment, le rabais s’élève à 7000 $ au Québec. Les acheteurs en Colombie-Britannique ont droit à un rabais provincial de 4000 $.

Les acheteurs potentiels pourraient cependant hésiter sur un point, celui de l'autonomie. Les 240 km de la 500e correspondent davantage à ce que l'on trouve dans les VÉ urbains européens et asiatiques qu'à ce que l'on trouve ici, à l'exception du Mazda MX-30, par exemple. En d'autres termes, la clientèle de ce modèle est résolument urbaine.

Voir : La Fiat 500e 2024 se vendra à partir de 39 995 $ au Canada

Dans le cadre du lancement du modèle en Amérique du Nord, la marque Fiat a lancé une campagne publicitaire avec le réalisateur Spike Lee et l'acteur Giancarlo Esposito. Une série de contenus créatifs mettant en vedette ces deux icônes sera diffusée sur les réseaux sociaux de la marque, mettant en lumière la spécificité mondiale de la petite 500 dans sa nouvelle incarnation électrique.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00