Aller au contenu
Défaite de 5-4 à Detroit en prolongation

Un premier point pour Hutson lors d'un revers des Canadiens

Un premier point pour Hutson lors d'un revers des Canadiens
Lane Hutson vient de récolter son premier point dans la LNH. / Dave Reginek NHLI/Getty Images
0:00
32:32

Pour son baptême dans la Ligue nationale, Lane Hutson en a eu tout un.

Le jeune défenseur a récolté son premier point dans le circuit Bettman dès la première période, il a étalé ses belles qualités de patineur tout au long de la rencontre et il a même eu une chance de marquer en prolongation.

Au fil d'arrivée, c'est néanmoins le deuxième but du match de Lucas Raymond à 4:35 de cette période supplémentaire qui a fait basculer la rencontre en faveur des Red Wings de Detroit qui l'ont emporté 5-4.

Le Tricolore (30-36-15, 75 points) termine ainsi sa saison à l'étranger avec une autre défaite par un but. Les Red Wings (40-32-9, 89 points) conservent une chance de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Brendan Gallagher (14e, 15e), Justin Barron (7e) et Rafaël Harvey-Pinard (3e) ont inscrit les buts des Canadiens. Samuel Montembeault a fait face à 35 tirs.

Outre Raymond (30e, 31e), J. T. Compher (18e, 19e) a lui aussi réussi un doublé et Alex DeBrincat (27e) a complété pour les vainqueurs.

Les deux formations se revoient mardi soir, au Centre Bell, pour le dernier match de la saison des Canadiens.

Pour les Red Wings... ça dépendra du résultat.

Un premier point pour Hutson

Il n'a fallu que 4:25 pour voir les Canadiens s'inscrire à la marque. Un but de Brendan Gallagher... avec une mention d'aide pour Lane Hutson, son premier point dans la LNH.

Environ deux minutes plus tard, Justin Barron a doublé l'avance des siens en récupérant habilement une rondelle bondissante devant le filet des Red Wings.

Mais les Red Wings ont répliqué aussitôt par l'entremise de J.T. Compher, à 8:11.

0:00
9:29

Les Canadiens ont fait la vie dure aux Red Wings. Une belle séquence orchestrée par Jake Evans a mené à un fort joli but de Rafaël Harvey-Pinard à 5:15 de la période médiane.

Et ça a continué lorsqu'une rondelle a ricoché sur Jake Evans dans le territoire des Red Wings, ce qui s'est transformé en une passe parfaite pour Gallagher, seul devant le filet: c'était 4-1.

En fait, 4-2, vu que Compher a inscrit son deuxième de la rencontre 34 secondes plus tard.

Au terme de 40 minutes de jeu, le Tricolore avait compté 4 buts... à l'aide de 13 tirs.

0:00
7:28

Il commençait à se faire tard pour les Red Wings se disaient probablement la même chose...

Le but d'Alex DeBrincat, à 10:38, est venu sérieurement relancer le débat.

Les Red Wings étaient en mode désespoir et ils ont retiré leur gardien. Et cela a fonctionné à 6 contre 5, lorsque Lucas Raymond a créé l'égalité à 18:43. C'était le délire à Detroit et on allait trancher le débat en prolongation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Tour d'horizon du hockey amateur féminin avec le DG de Hockey Québec
«Il y a des affaires qui m'impressionnent à Vancouver» -Dany Dubé
Montréal-Toronto: le montage musical du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00