Aller au contenu
Défaite de 5-4 des Canadiens en tirs de barrage

Une autre défaite face à la bête noire d'Ottawa

Une autre défaite face à la bête noire d'Ottawa
Mike Matheson a inscrit un but magnifique au premier tiers / La Presse Canadienne
0:00
18:37

L'attaquant des Sénateurs Drake Batherson a été le seul à trouver le fond du filet en tirs de barrage, guidant son équipe vers une victoire de 5-4 face aux Canadiens samedi soir à Ottawa.

Alex Newhook pensait bien avoir inscrit le but gagnant avec moins de cinq minutes à faire en troisième, mais Thomas Chabot a égalé la marque à 4-4 avec 65 secondes.

Cole Caufield a réalisé un doublé et Mike Matheson - avec une superbe feinte en échapée et en infériorité numérique - ont été les autres buteurs des Canadiens. Joonas Korpisalo a stoppé 21 tirs dans la victoire.

Dans la défaite, Cayden Primeau a été étincelant et a repoussé 40 tirs. Outre Chabot, Brady Tkachuk – deux fois – et Shane Pinto l’ont déjoué en temps réglementaire.

Les Sénateurs ont donc remporté les trois matchs entre les deux formations cette saison. La dernière victoire des Montréalais contre Ottawa remonte au 19 mars 2022, une séquence de neuf revers.

Les Canadiens joueront leur prochain match lundi à Detroit. Lane Hutson pourrait être en uniforme.

0:00
44:22

Le film du match

Première période

À mi-chemin du premier vingt, alors que Joel Armia est au cachot, le défenseur Mike Matheson trouve le moyen de s'échapper et sert une savante feinte à Korpisalo qui n'y peut rien.

Un peu moins de quatre minutes plus tard, Brady Tkachuk, positionné devant Primeau, inscrit son 36e but en faisant rediriger un tir de la pointe.

Martin St-Louis conteste la décision, mais les arbitres maintiennent leur décision. Les Canadiens écopent d'une punition.

Deuxième période

Il y a 97 secondes d'écoulées quand Cole Caufield récupère un retour de lancer de Jayden Struble et pousse la rondelle derrière le gardien des Sénateurs.

En avantage numérique, Claude Giroux sert une passe parfaite à Shane Pinto qui déjoue Primeau d'un tir précis dans la zone payante.

Moins de cinq minutes plus tard, Cole Caufield inscrit son deuxième du match en avantage numérique grâce à un laser dans le haut du filet. 

Troisième période

Avec un homme en plus, les Sénateurs égalent la marque avec à peine 47 secondes de jouées au début du dernier vingt. Brady Tkachuk, encore lui, s'approche du filet, saisit la passe de Drake Batherson et déjoue Primeau d'un tir précis du revers.

Quinze minutes et des poussières plus tard, Alex Newhook tente une passe vers Joel Armia, mais la rondelle dévie sur le patin de Jakob Chychrun et pénètre dans le filet.

En toute fin de match, avec un peu plus de soixante secondes à jouer, Thomas Chabot fait dévier un tir de la pointe qui déjoue Primeau.

Prolongation

Nick Suzuki a failli marquer en échappée, mais malgré plusieurs chances des deux équipes, Canadiens et Sénateurs s'en vont en tirs de barrage.

Tirs de barrage

Brady Tkachuk - Arrêt

Jesse Ylönen - Arrêt

Drake Batherson - But 

Cole Caufield - Arrêt

Claude Giroux - Arrêt

Nick Suzuki - Arrêt

0:00
10:29
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Jean

«Toronto ne nous bat pas, mais trouvent une façon de gagner!» -Martin St-Louis
«En troisième, on a manqué un peu de jus» -Martin St-Louis
«C'est une équipe très disciplinée dans son style de jeu» -Martin St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00