Aller au contenu
Commission d'enquête sur l'ingérence étrangère

Le premier ministre Justin Trudeau a témoigné

Le premier ministre Justin Trudeau a témoigné
Le premier ministre Justin Trudeau lors de son témoignage. / PC/Adrian Wyld

Le premier ministre Justin Trudeau a témoigné, mercredi, devant la Commission d'enquête sur l'ingérence étrangère, tenue à Ottawa.

Après des questions générales, Justin Trudeau a expliqué comment il reçoit les informations nécessaires à son travail en matière de sécurité et de renseignements.

Outre les documents écrits, il a affirmé rencontrer ses conseillers régulièrement et accorder à ces personnes une grande confiance.

En matière de sécurité, Justin Trudeau estime qu'il faut faire la part des choses entre les rumeurs et les informations avérées.

«La différence entre ce qui est intelligence et ce qu'on peut montrer en évidence est une grosse distinction. Alors, pour moi, quand je me fais »«briefer», la conversation sur la fiabilité de l'information fait partie intégrale de ce qu'on est en train de dire.»

0:00
0:23
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00