Aller au contenu

Honda à Bécancour?

Honda à Bécancour?
Le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, avec le recteur de l'UQTR Christian Blanchette, lors d'un récent passage à Shawinigan / Photo: Cogeco nouvelles

Le gouvernement du Québec cherche à attirer le géant de l'automobile Honda à Bécancour. 

Une usine de matériaux de batteries s'ajouterait à la filière batterie dans le parc industriel et portuaire de Bécancour.

Radio-Canada rapporte que le gouvernement Legault est prêt à céder une partie des parts de l'État dans l'entreprise Nemaska Lithium et à rendre accessible à coûts moindre l'hydroxyde de lithium pour séduire l'entreprise japonaise. 

Honda est déjà partenaire ailleurs dans le monde avec l'entreprise Posco, qui est en train de construire une usine à Bécancour. 

L'Ontario est aussi sur les rangs pour obtenir l'usine de matériaux de batterie de Honda. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00