Aller au contenu

Culture Shawinigan : "Ça ne se reproduira plus.." -M. Angers

Culture Shawinigan : "Ça ne se reproduira plus.." -M. Angers
Pour la conférence de presse, le maire Angers )à droite), était flanqué du directeur général et artistique de Culture Shawinigan, et de la présidente du conseil d'administration, Claire Pépin / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
15:48

Le rapport de la firme Raymond Chabot Grant Thornton sur les finances et la gestion de Culture Shawinigan est dévastateur: le déficit accumulé dépasse 1,5 million de dollars, dont 1 million seulement pour l'année 2023. 

L'ancien directeur général de Culture Shawinigan, Bryan Perreault aurait régulièrement outrepassé ses droits lors d'achats dépassant la somme de 30 000 dollars. Il n'avait pas le droit de signer des contrats dépassant 30 000 dollars, or, plusieurs achats dépassant cette somme et divisés en plusieurs factures ont été observés. 

Le rapport parle aussi de prévisions budgétaires peu élaborées et de soumissions faites au conseil d'administration pour des projets rarement finalisés. 

De nombreuses embauches auraient été faites sans qu'elles ne soient approuvées par le conseil d'administration. 

En conséquence, le conseil municipal a pris la décision de retirer les élus de tous les conseils d'administration des organismes paramunicipaux. En retour, chaque organisme devra présenter son bilan deux fois par année, devant les membres du conseil municipal. 

0:00
10:45
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
10:14
0:00
9:41

Plus avec Catherine Gaudreault

Match important pour les Lions en fin de semaine
Faute de moyen, SOS Violence conjugale a dû refuser 50% des demandes d'aide
Ruée vers les camps de jour à Shawinigan
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00