Aller au contenu

Rapport dévastateur sur les finances de Culture Shawinigan

Rapport dévastateur sur les finances de Culture Shawinigan
L'hôtel de ville de Shawinigan / Photo: Cogeco nouvelles

Le rapport de la firme Raymond Chabot Grant Thornton sur les finances et la gestion de Culture Shawinigan est dévastateur: le déficit accumulé dépasse 1,5 million de dollars, dont 1 million seulement pour l'année 2023. 

L'ancien directeur général de Culture Shawinigan, Bryan Perreault aurait régulièrement outrepassé ses droits lors d'achats dépassant la somme de 30-mille dollars. Il n'avait pas le droit de signer des contrats dépassant 30-mille dollars, or, plusieurs achats dépassant cette somme et divisés en plusieurs factures ont été observés. 

Le rapport parle aussi de prévisions budgétaires peu élaborées et de soumissions faites au conseil d'administration pour des projets rarement finalisés. 

De nombreuses embauches auraient été faites sans qu'elles ne soient approuvées par le conseil d'administration. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 13:00