Aller au contenu
Enquête publique sur la mort de Maureen Breau

Une amélioration importante des logements nécessaire à Louiseville

Une amélioration importante des logements nécessaire à Louiseville
Le maire de Louiseville Yvon Deshaies / 106.9 Mauricie
0:00
10:57
0:00
12:50

La dernière semaine des audiences de la coroner sur la mort de la sergente Maureen Breau s’est ouverte avec les témoignages du directeur général et du maire de Louiseville ce matin. 

Yvon Dehaies et Yvon Douville ont livré des témoignages émotifs en faisant des liens personnels avec des membres de leur entourage qui ont souffert de maladie mentale. 

Yvon Douville a émis des recommandations concernant l’amélioration de la qualité des logements qui accueillent des personnes en situation précaire. Il a aussi demandé que plus de responsabilités soient attribuées aux municipalités pour qu’elles décident des financements des programmes d’aide sans passer par le gouvernement.

Le maire de Louiseville a lui insisté sur l’effet qu’a eu l’augmentation du nombre de cas de personnes à l’état mental perturbé sur les activités de la municipalité. 

Yvon Deshaies a notamment donné l’exemple d’un commerce dans le quartier où vivait Isaac Brouillard Lessard qui a souhaité fermer ses portes principalement en raison de la baisse d’achalandage due à la présence de personnes souffrant de maladie mentale dans les environs.

Deux policiers retraités du SPVM sont aussi venus donner leur recommandation sur la supervision, la formation et la gestion des effectifs policiers. 

Ils ont soumis à la coroner des méthodes qui permettraient aux agents d'être formés plus rapidement et de manière plus uniforme en déployant des équipes dédiées dans les postes de police de la province. 

Il a aussi été question de la standardisation des pratiques policières pour une meilleure transmission des méthodes de travail entre les différents corps de police. 

0:00
9:28
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Le gouvernement assure se mobiliser aux côtés des producteurs
100 jours avant les J-O de Paris comment va l'organisation ?
Le match Montréal Toronto, ça se passe sur nos ondes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00