Aller au contenu
Enquête publique sur la mort de Maureen Breau

"Je me suis fait le plus petit possible, je pensais que j'allais me faire tirer"

"Je me suis fait le plus petit possible, je pensais que j'allais me faire tirer"
Le palais de Justice de Trois-Rivières / 106.9 Mauricie
0:00
10:58

Les policiers qui ont participé à l'intervention policière qui a été fatale à la sergente Maureen Breau le 27 mars 2023 sont entendus au palais de Justice de Trois-Rivières aujourd’hui. 

L’agent William Berrouard a livré un témoignage émotif lorsqu’il a fait le récit de cette soirée.

Il était en première ligne face à Isaac Brouillard Lessard, et a tenté d’établir un contact calme avec lui mais l’individu s’est jeté sur lui avec un couteau en comprenant que les policiers étaient là pour l’arrêter. 

L’agent Berrouard a été poignardé au crâne, il a expliqué qu’il ne savait pas s’il allait survivre au moment de l’attaque puisqu’il ne connaissait pas l’ampleur de ses blessures.

"Je me souviens de m'être dit, je sais pas si je suis en train de mourir, je connais pas l'ampleur de mes blessures. Je vois une issue dans le corridor pour me créer une barricade, mais je sais qu'il me court après. Ça y est, c'est la fin, ça se termine ici."

C’est aussi lui qui a tenté de maintenir la sergente Breau en vie en appuyant sur ses plaies pour éviter qu’elle ne se vide de son sang en attendant l’arrivée des ambulances.

"Je lui disais, reste avec moi, reste avec moi. Ça a paru comme une heure de temps."

Il a admis que la précédente intervention avec Isaac Brouillard Lessard quelques jours auparavant  a donné à l’équipe policière une fausse assurance pour l’intervention du 27 mars. 

0:00
11:28
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Lucie Besse Razac

Comment les gens ont vécu l'éclipse à Trois-Rivières ?
La SQ s'explique sur l'accompagnement offert à la famille de la sergente Breau
Jeff Dickerson : Des plans sur le long terme pour les Lions de Trois-Rivières
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00