Aller au contenu
Défaite de 4-3 en tirs de barrage à Tampa

Un autre bel effort, un autre point en Floride

Un autre bel effort, un autre point en Floride
Brayden Point déjoue Cayden Primeau / (AP Photo/Jason Behnken)

Le défenseur Victor Hedman a fait la différence au sixième tour des tirs de barrage et le Lightning a battu les Canadiens 4-3 samedi soir à Tampa.

Cayden Primeau a été brillant devant son filet, repoussant 29 rondelles. Brayden Point, Anthony Cirelli et Tyler Motte ont réussi à le déjouer.

À l’autre bout de la patinoire, Andrei Vasilevskiy a stoppé 28 tirs. Il a cédé devant Joel Armia, Jake Evans et Cole Caufield.

Les hommes de Martin St-Louis joueront leur prochain match mardi contre les Predators à Nashville.

Le film du match

1re période

Les Canadiens brisent la glace rapidement grâce à Joel Armia qui, avec moins de 90 secondes d'écoulées, déjoue Andrei Vasilevskiy après avoir reçu un superbe relais de Kaiden Guhle.

Jake Evans double l'avance des siens en redirigeant une passe de Brendan Gallagher à 14 m 34 s.

2e période

Après avoir réalisé quelques beaux arrêts en deuxième, dont un spectaculaire aux dépens de Steven Stamkos, Cayden Primeau flanche devant Brayden Point. L'attaquant du Lightning complète un superbe jeu de passe de Stamkos et Kucherov. 

Quelques instants plus tard, Primeau frustre Brandon Hagel en échappée.

Plus menaçant en deuxième, le Lightning renvoie les deux équipes à la case départ avec moins de cinq minutes à faire. Anthony Cirelli, oublié à la gauche de Primeau, accepte une belle passe et déjoue le gardien des Canadiens d'un tir parfait.

3e période

Après un bon début de troisième période, les Canadiens finissent par inscrire un but. Cole Caufield marque le troisième des Canadiens. Mention honorable à Josh Anderson, qui a gêné le travail du gardien du Lightning sur la séquence.

À mi-chemin du dernier vingt, en désavantage numérique, Tyler Motte profite d'une très rare bévue de Nick Suzuki pour s'échapper et déjouer Primeau.

Quelques minutes plus tard, le capitaine Nick Suzuki passe bien près de marquer son 100e but en carrière mais son puissant tir frappe le poteau à la gauche de Vasilevskiy.

Prolongation

Cayden Primeau a sauvé les meubles pendant une pénalité à Cole Caufield. Le gardien des Canadiens a été mis à l'épreuve, mais n'a pas bronché.

Tirs de barrage

TB - Brandon Hagel - Arrêt

MON - Nick Suzuki - Arrêt

TB - Brayden Point - Arrêt

MON - Cole Caufield - But

TB - Steven Stamkos - But

MON - Joel Armia - Arrêt

TB - Nikita Kucherov - Arrêt

MON - Jesse Ylönen - Arrêt

TB - Michael Eyssimont - Arrêt

MON - Juraj Slafkovsky - Arrêt

TB - Victor Hedman - But

MON - Joshua Roy - Arrêt

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
29:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30