Aller au contenu
Crise du logement

100 logements sociaux pour aînés bientôt à Shawinigan et ailleurs au Québec

100 logements sociaux pour aînés bientôt à Shawinigan et ailleurs au Québec
Des représentants des différents paliers de gouvernement étaient présents lors de l'annonce ce matin / 106.9 Mauricie
0:00
13:44

Les gouvernements du Canada et du Québec investiront près de 235 millions de dollars pour la construction de 10 immeubles de 100 logements abordables pour personnes âgées autonomes dans 10 villes du Québec.

L'annonce a été faite à Grand-Mère ce matin où se situera l'un de ces immeubles. Le lieu exact reste secret mais les travaux devraient commencer au début de l'été. 

Les autres emplacements ne sont pas encore connus mais on sait que les autres villes choisies abritent une forte population de personnes aînées avec des revenus faibles. 

Si le projet ne suffira pas à régler la crise du logement la ministre de l'Habitation France Élaine Duranceau estime que c'est un beau pas en avant.

Un cri du coeur devant la ministre 

Si les annonces de projets en habitation se poursuivent dans la région, les solutions immédiates sont encore trop peu nombreuses.

Jonathan Simard, menacé d'éviction avec ses quatre enfants, a profité de la présence de la ministre de l'Habitation France-Élaine Duranceau pour aller l'interpeller sur sa propre réalité. 

S'il a applaudi le projet qui a été annoncé aujourd'hui, il s'est questionné sur les mesures qui étaient mises en place sur le court terme pour aider les personnes qui souffrent présentement de la crise du logement. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Lucie Besse Razac

Comment les municipalités de la région s'organisent pour l'éclipse?
Jeff Dickerson : Des plans sur le long terme pour les Lions de Trois-Rivières
On vous fait vivre l'éclipse en direct de l'amphithéâtre Cogeco !
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00