Les gouvernements du Canada et du Québec investiront près de 235 millions de dollars pour la construction de 10 immeubles de 100 logements abordables pour personnes âgées autonomes dans 10 villes du Québec.
L'annonce a été faite à Grand-Mère ce matin où se situera l'un de ces immeubles. Le lieu exact reste secret mais les travaux devraient commencer au début de l'été.
Les autres emplacements ne sont pas encore connus mais on sait que les autres villes choisies abritent une forte population de personnes aînées avec des revenus faibles.
Si le projet ne suffira pas à régler la crise du logement la ministre de l'Habitation France Élaine Duranceau estime que c'est un beau pas en avant.
Un cri du coeur devant la ministre
Si les annonces de projets en habitation se poursuivent dans la région, les solutions immédiates sont encore trop peu nombreuses.
Jonathan Simard, menacé d'éviction avec ses quatre enfants, a profité de la présence de la ministre de l'Habitation France-Élaine Duranceau pour aller l'interpeller sur sa propre réalité.
S'il a applaudi le projet qui a été annoncé aujourd'hui, il s'est questionné sur les mesures qui étaient mises en place sur le court terme pour aider les personnes qui souffrent présentement de la crise du logement.