Aller au contenu
Enquête publique sur la mort de Maureen Breau

Travailleurs sociaux dans les postes de police : "Un coup de circuit"

Travailleurs sociaux dans les postes de police : "Un coup de circuit"
Un véhicule de la Sûreté du Québec / Sûreté du Québec
0:00
10:53

L'arrivée de travailleurs sociaux dans les postes de police du Québec a considérablement aidé le travail des policiers dans le cas d'opération qui concernent des personnes avec des troubles mentaux.  

Le premier bloc de témoignages des audiences publiques sur la mort de la sergente Maureen Breau s'est achevé ce matin avec une présentation du capitaine Daniel Boulianne de la Sûreté du Québec. 

Ce dernier a rapporté à la coroner difficultés auxquelles font face les agents sur le terrain avec des individus à l'état mental perturbé.

Il en ressort que les policiers ont souvent l'impression que leur avis sur le danger que peut représenter une personne en crise n'est pas assez pris au sérieux par les équipes médicales une fois le transfert à l'hôpital effectué, ce qui conduit souvent à une libération prématurée.

Les témoignages reprendront le 11 mars prochain à Trois-Rivières. Plusieurs dizaines de policiers de sections différentes seront notamment entendus. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Michel Auger

Tardif abandonne la chefferie du PLQ : Une décision surprenante ?
Les conservateurs déposent leur motion de censure et attaquent le Bloc
Un nouveau gros joueur dans la filière batterie ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00