Aller au contenu

On prend des nouvelles du futur TGF qui s'arrêtera à Trois-Rivières !

On prend des nouvelles du futur TGF qui s'arrêtera à Trois-Rivières !
Le pdg de Via TGF, Martin Imbleau / Photo: Via Rail
0:00
11:04

Les villes de Montréal, Québec et Toronto seront-elles un jour reliées par un train à grande vitesse?

Il s'agit du grand projet du patron de la filiale de Via Rail qui pilote le dossier, Martin Imbleau, qui en fait la présentation aujourd'hui devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Le PDG de VIA TGF a décrit les critères nécessaires au succès de son projet, en commençant par la nécessité d'avoir ses propres rails.

Le réseau TGF doit relier Québec, Trois-Rivières, Laval, Montréal, Ottawa, Peterborough et Toronto, composé de nouvelles voies électrifiées qui s'étendront sur plus de 1 000 km avec une vitesse de déplacement qui pourrait atteindre 200 km à l'heure.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Les Louboutin qui n'arrangent pas la réputation de la ministre Duranceau
Les Lions qualifiés pour les séries !
Le procès de Donald Trump au pénal s'amorce à New-York
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00