Les témoignages de l’équipe médicale qui a suivi Isaac Brouillard Lessard se sont poursuivis aujourd'hui au palais de justice de Trois-Rivières.
On a pu entendre le récit de la Docteure Hélène Poirier qui a été la dernière psychiatre à avoir suivi Isaac brouillard Lessard de février 2022 jusqu’à sa mort.
Si elle décrit que son patient a conservé un comportement plutôt stable lors de son suivi, elle a raconté que lors d’un appel de contrôle le 22 mars 2023 elle s’est sentie obligée de raccrocher en raison du comportement très virulent de son patient.
Elle a aussi pointé du doigt les limites sur la communication qui peut être effectuée entre la police et les médecins pour qu’ils puissent obtenir des informations sur le passé judiciaire des patients qui pourraient jouer un rôle important sur les décisions médicales.
Un éducateur spécialisé a ensuite pris la parole. Il a notamment accompagné Isaac Brouillard Lessard dans plusieurs démarches à la fin décembre 2022 pour qu'il puisse trouver une solution d’hébergement puisqu'il risquait d’être à la rue à cette période là.
Son témoignage a mis en lumière le manque d’information dont disposent les ressources qui interviennent avec des personnes qui souffrent de problématiques psychiatriques. Il a expliqué que la première fois qu’il est allé rencontrer Isaac Brouillard Lessard, il connaissait très peu d'éléments sur lui. Dans le bref dossier qu'on lui avait fourni rien n'était mentionné sur sa médication ou sa dangerosité.