Aller au contenu

Les autochtones ont un milieu de vie étudiante à Trois-Rivières

Les autochtones ont un milieu de vie étudiante à Trois-Rivières
La résidence est située au 4000, rue Laurent-Létourneau / Photo: Cogeco nouvelles

Depuis ce matin, Trois-Rivières est officiellement le 2ème milieu de vie communautaire au Québec pouvant accueillir des étudiants autochtones. La résidence pour étudiants autochtones, dont la construction avait commencé à l'automne 2022, a été inauguré. C'est l'aboutissement d'un projet de près de 37 millions de dollars. 

Des 42 nouveaux logements construits près de l'UQTR et du Cégep de Trois-Rivières, 26 sont déjà occupés par des familles autochtones dont les membres viennent étudier à Trois-Rivières. 

Dave Cleary est venu d'Opitciwan, mais sa famille est restée dans la communauté. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
5:35
0:00
35:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à