Aller au contenu

Opération Nandou: la Cour Suprême ordonne un nouveau procès

Opération Nandou: la Cour Suprême ordonne un nouveau procès
La plupart des procédures se sont déroulées au palais de justice de Trois-Rivières / Photo: Cogeco nouvelles

Les 31 accusés de l'opération Nandou auront droit à un nouveau procès. Les juges de la Cour Suprême du Canada ont tranché cet avant-midi: les procédures devront reprendre. 

L'histoire remonte au 31 mars 2016. Des policiers ont démantelé un important réseau de distribution de drogue, lors de l'opération Nandou. Des interventions avaient eu lieu dans 3 régions du Québec, dont la Mauricie. 

Les accusés avaient été divisés en 4 groupes, pour 4 procès différents. 

En août 2018, un juge de la Cour Supérieure du Québec avait ordonné l'arrêt des procédures pour le premier groupe, parce que les policiers n'avaient pas respecté le droit des prévenus d'avoir accès à un avocat lors de leur arrestation. Ce jugement avait été cassé par la cour d'appel, qui avait ordonné un nouveau procès. 

La décision de la Cour Suprême implique donc que les procédures soient reprises depuis le début. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
11:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00