Aller au contenu
Salaire des élus municipaux

La rémunération reflète t-elle vraiment l'investissement ?

La rémunération reflète t-elle vraiment l'investissement ?
Le maire de Shawinigan et le maire de Trois-Rivières sont les élus les mieux rémunérés de la région / 106.9 Mauricie
0:00
10:38

Les reportages sur les salaires des maires et conseillers du Québec viennent fausser la perception du public par rapport à la réalité des élus, selon la mairesse de Fortierville, Julie Pressé. 

Selon madame Pressé, les chiffres dévoilés dans certains médias au cours des derniers jours ne démontrent pas le travail accompli par les élus dans les petites municipalités, ou l'emploi de maire ne peut pas être à temps plein. 

Dans le classement publié par le Journal de Montréal on apprend que le maire de Shawinigan Michel Angers est l'élu de la région le mieux payé avec un salaire annuel de 188 851 $. Il est suivi du maire de Trois-Rivières Jean Lamarche avec 167 458 $ et le maire de La Tuque Luc Martel qui gagne de son côté 83 014 $ grâce à son rôle d'élu.

En ce qui concerne la mairesse de Fortierville Julie Pressé, elle a expliqué sur nos ondes avoir songé à démissionner de son poste en raison de ses revenus peu élevés. 

" Je suis vraiment parfois déchirée entre penser à moi et penser à ma communauté et tout ce que je pense que j'apporte à mon milieu. Avec le CLSC on va se le dire ça prend beaucoup de temps, beaucoup d'heures mais je suis fière de ce qu'on a fait. On se pose des questions parfois de si ça vaut vraiment la peine..."

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Pari réussi pour le salon de l'emploi Trois-Rivières Bécancour
La Soirée des Lilas fera vibrer le Colisée Vidéotron pour la bonne cause
Attention aux arnaques en réduction de dettes !!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à