Aller au contenu

La Mauricie unie derrière l'information régionale

La Mauricie unie derrière l'information régionale
La manifestation devant le bureau de TVA Trois-Rivières / 106.9 Mauricie
0:00
7:33

Un centaine de personnes se sont mobilisées ce midi pour apporter leur soutien aux travailleurs de la station TVA Trois-Rivières qui ont perdu leur emploi dans les coupures annoncées par le groupe il y a quelques semaines. 

À la grandeur de la province, ce sont 547 personnes qui seront sans emploi dans les prochains mois, juste pour Trois-Rivières 25 personnes sont concernées. 

Cet élan de solidarité a réuni des personnalités de divers milieux : éducation, communautaire, médiatique et de toutes les échelles politiques. 

Autant les maires de municipalités que les représentants du fédéral et du provincial s'inquiètent des changements qui touchent le secteur de l'information et l'impact que cela pourrait avoir sur la démocratie. 

"Si on laisse aller il n'y aura plus de nouvelles de chez nous. On va entendre juste les nouvelles des grandes villes et on va donner un 15 secondes d'antenne pour la Mauricie. En passant je dis aux grandes villes, si vous mangez des oeufs du pain... c'est grâce aux régions, on vous nourrit. Et si on vous nourrit, nous autres aussi on veut avoir des nouvelles chez nous."

Les députés du Bloc Québécois ont fait plusieurs propositions au gouvernement fédéral pour assurer un soutien aux médias locaux.

 Il ont notamment demandé la création d'un fonds de 50 millions de dollars pour la transition numérique des relais d'information, la tenue d'états généraux sur l'information régionale et un allègement des tarifs de Postes Canada.

0:00
9:45
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Lucie Besse Razac

Jeff Dickerson : Des plans sur le long terme pour les Lions de Trois-Rivières
Les prédictions de l'équipe pour les séries de la LNH
Comment les municipalités de la région s'organisent pour l'éclipse?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00