Aller au contenu

Un accident de travail qui aurait facilement pu être évité

Un accident de travail qui aurait facilement pu être évité
La scène de l'accident, le 17 octobre 2022 / Photo: CNESST
0:00
6:59

Une improvisation dans la méthode de travail a largement contribué à l'accident de travail qui a coûté la vie à un émondeur de 17 ans, le 17 octobre 2022, à Trois-Rivières. 

Le jeune homme est décédé après avoir reçu sur la tête une branche d'arbre pesant près d'une centaine de livres, tombant de plus d'une cinquantaine de pieds. 

La CNESST a dévoilé son rapport sur la tragédie, ce matin. Il ressort que les travailleurs qui effectuaient la tâche cette journée, en bordure de la route 138, dans le secteur Pointe-du-Lac n'avaient aucun moyen de communication. Celui qui coupait la branche ne pouvait pas savoir que quelqu'un se trouvait dans la zone dangereuse, sous l'arbre. 

La victime travaillait pour l'entreprise I.D. Branche, qui a immédiatement modifié ses façons de faire après l'accident. L'entreprise "Lelièvre dans les branches" était aussi sur place.

Selon l'inspecteur de la CNESST, Vincent Ouellette, une bonne planification des travaux aurait suffi pour éviter cette tragédie. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Les Coyotes de l'Arizona déménageront à Salt Lake City !
La coupe Chevrolet s'en vient en Mauricie !
Hausse soudaine du prix de l'essence, comment l'expliquer ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00