Aller au contenu
Eau potable

Tape dans le dos du gouvernement à la ville de Shawinigan

Tape dans le dos du gouvernement à la ville de Shawinigan
La députée Marie-Louise Tardif, le ministre Jean Boulet et le maire Michel Angers / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
6:41

Le ministère de l’Environnement se range derrière la ville de Shawinigan dans son projet d’implantation de mesures transitoires, dans le dossier de la station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche. 

La ville continuera d’acheter des membranes de filtration au coût de 3 millions de dollars par année, en attendant qu’une solution permanente soit mise en place. Selon le maire Michel Angers , idéalement ça prendra entre 5 et 7 ans avant que le problème ne soit réglé. 

Le maire affirme qu’il n’était pas question que la ville recommence à chlorera l’eau, en attendant la solution permanente. 

On sait que la réfection de l’usine coûtera au moins 80 millions de dollars, mais pour le financement, le ministre régional Jean Boulet n’a pas voulu s’avancer sur la part qui sera assumé par le gouvernement provincial. 

0:00
11:30
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

La Société acadienne Port-Royal dans l'incertitude
On vous offre un parcours pour (re)découvrir Trois-Rivières
Fatigue et découragement chez les travailleurs en CPE
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00