Aller au contenu
La Poche Bleue

72 joueurs au camp d’entraînement : «Il faut vider rapidement»

72 joueurs au camp d’entraînement : «Il faut vider rapidement»
Parmi de nombreuses personnes, on aperçoit les joueurs Jake Evans et Nick Suzuki, ainsi que le thérapeute en chef de l'équipe Jim Ramsey, lors de la première journée du camp d'entraînement. / Crédit photo: Club de hockey Canadien
0:00
12:01

72 joueurs ont entamé le camp d’entraînement des Canadiens de Montréal.

Celui-ci s'est amorcé au Complexe sportif de Brossard, mercredi matin.

Les athlètes ont notamment subi des examens physiques et médicaux. 

Bien entendu, 72 joueurs invités à un camp, c’est beaucoup!


Écoutez les gars de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, qui discutent de ce début de camp avec l'animateur Mario Langlois. 


«Je n'ai pas de problème à faire vivre le rêve à certains, mais il faut vider rapidement. [...] L'entraîneur Martin St-Louis doit se garder un 3-4 matchs avec 50-75 % de l'alignement, pour placer ses pions. Les deux premiers matchs hors-concours, toutes les équipes auront des joueurs de la Ligue américaine et des vétérans.»

«Si tu es en reconstruction et que tu veux faire des analyses sur tes jeunes joueurs, je trouve ça correct de [les garder au camp] une courte période. Si j’ai une équipe qui aspire à gagner la coupe Stanley, je veux mon équipe dès le jour 1, avec quelques joueurs d’extra pour les parties hors-concours et donner des repos. Pourquoi pas commencer dès maintenant à pratiquer les unités spéciales, les trios ? Pour le Tricolore, oui, les entraîneurs doivent faire des tests pour savoir qui ils vont garder…»

Des 72 joueurs, on compte 39 attaquants, 23 défenseurs et 10 gardiens de but. 

49 d’entre eux détiennent un contrat de la LNH.

Le camp des Canadiens se poursuivra jusqu’au 10 octobre, en prévision du premier match de la saison, prévu le 11 octobre contre les Maple Leafs à Toronto.

Martin St-Louis, accompagné d'Alexandre Burrows, Trevor Letowski, Stéphane Robidas et Eric Raymond, dirigera les entraînements.

La formation partante pour la saison 2023-24?

0:00
12:36

Dans un deuxième temps, les deux collaborateurs de l'émisison Les amateurs de sports discutent avec l'animateur Mario Langlois des joueurs qui, selon eux, formeront les trios d'attaquants et les paires de défenseurs de la formation partante du Tricolore, cette saison.

Guillaume Latendresse croit qu'il y a deux postes disponibles en défensive chez le CH : «T'as toujours l'opportunité de prendre une place.»

Quant à Maxim Lapierre, il admet qu'il a hâte de voir ce que l'organisation fera avec Logan Mailloux, David Reinbacher et Justin Barron.

«Si Mailloux et Reinbacher arrivent prêt au camp d'entraînement, je ne vois pas pourquoi l'un des deux n'aurait pas d'affaire dans l'alignement, surtout Reinbacher.»

Écoutez l'intégralité des deux segments audio de La Poche Bleue, à l'émission de Mario Langlois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:06

Plus avec Guillaume Latendresse

Une défaite décevante, mais surtout un manque flagrant d'intensité
«Il ne méritait pas de commencer sur le quatrième trio» -Guillaume Latendresse
«Il y a eu une job de destruction»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00