Aller au contenu
Transports

Nicolet dit non au prolongement de la 30

Nicolet dit non au prolongement de la 30
L'image illustre le prolongement proposé par le ministère des Transports / Photo: Ville de Nicolet

Le projet de prolongement de l'autoroute 30 ne passe pas à Nicolet. Le conseil municipal a adopté une résolution, hier soir, pour demander au gouvernement du Québec d'abandonner le projet de prolonger l'autoroute de Bécancour jusqu'à la route du Port à Nicolet, en passant sur les terrains appartenant à Transports Québec. 

Réunis en séance ordinaire hier soir, les élus nicolétains ont plutôt proposé que le développement passe par des mesures alternatives comme le transport collectif. 

Une motivation économique a aussi poussé les élus à prendre cette décision, parce qu'ils craignent que la déviation du trafic vers le nord de la ville ne nuise aux commerces du boulevard Louis-Fréchette. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00