Aller au contenu
Manifestation

Tensions à l'hôtel de ville

Tensions à l'hôtel de ville
Des policiers ont escorté Adis Simidzija à l'extérieur de la salle du conseil / Photo: Cogeco nouvelles

Une soixantaine de personnes ont participé à la manifestation contre le projet d’agrandissement du Carrefour 40-55, aux abords de l’hôtel de ville, avant la séance pendant laquelle les conseillers votaient sur le projet.

La manifestation s’est déroulée de façon pacifique.

Le porte-parole de la Coalition Terre précieuse, Philippe Duhamel, a rappelé que le dossier divisait la population.

L’ancienne conseillère Mariannick Mercure n’entendait pas assister à la séance du conseil. Selon elle, même si le vote de ce soir est presque réglé, l’histoire ne s’arrête pas là.

Sans surprise, la salle du conseil municipal a rapidement été remplie après l’ouverture des portes. Plusieurs dizaines de personnes n’ont pas pu entrer, mais elles se sont faites entendre dans la salle. Des policiers ont été placés aux abords de l’hôtel de ville.

Dans la salle, la tension a rapidement monté avant le vote, au point où un citoyen, Adis Simidzija, a été expulsé. Une dame a aussi quitté de son plein gré pour montrer son mécontentement. 

Photo: Cogeco nouvelles

Source: Photo: Cogeco nouvelles

Photo: Cogeco nouvelles

Source: Photo: Cogeco nouvelles

Photo: Cogeco nouvelles

Source: Photo: Cogeco nouvelles

0:00
3:58
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:33
0:00
10:14

Plus avec Alexis Samson

La saison des sucres, c'est finiiiii !!!
Michel Barrette en spectacle samedi à Trois-Rivières
Déjà le dernier weekend de la saison du Canadien
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00