Les résidents d'une résidence privée pour aînés ont eu une très mauvaise surprise, hier à Sainte-Anne-de-la-Pérade: la propriétaire de la résidence de l'Arche a décidé hier de fermer son établissement.
La propriétaire a avisé le CIUSSS de sa décision dimanche soir. Or, les délais prescrits dans le règlement certification des RPA stipulent qu'un ou une propriétaire doit aviser le CIUSSS 9 mois avant la fermeture.
Selon TVA nouvelles, 9 résidents doivent être relogés dans les plus brefs délais.
Les 9 résidents de la Résidence pour aînés l'Arche de la Mauricie doivent trouver un nouveau logement en urgence après la fermeture soudaine de l'établissement hier.
4 d'entre eux ont déjà trouvé logis dans le deuxième établissement de Sainte-Anne de la Pérade, la résidence le Quartier de Lune.
La propriétaire de l'établissement Sylvie Martel a expliqué sur nos ondes que le moment avait été aussi éprouvant pour les proches des aînés qu'elle a accueilli entre ses murs.
Rappelons que la propriétaire de l'Arche de la Mauricie a avisé le CIUSSS de sa décision dimanche soir. Or, les délais prescrits dans le règlement certification des RPA stipulent qu'un ou une propriétaire doit aviser le CIUSSS 9 mois avant la fermeture.