Aller au contenu
Cauchemar pour des aînés

Fermeture d'une RPA à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Fermeture d'une RPA à Sainte-Anne-de-la-Pérade
La Résidence de l'Arche / Photo: Résidences Québec
0:00
9:46

Les résidents d'une résidence privée pour aînés ont eu une très mauvaise surprise, hier à Sainte-Anne-de-la-Pérade: la propriétaire de la résidence de l'Arche a décidé hier de fermer son établissement. 

La propriétaire a avisé le CIUSSS de sa décision dimanche soir. Or, les délais prescrits dans le règlement certification des RPA stipulent qu'un ou une propriétaire doit aviser le CIUSSS 9 mois avant la fermeture. 

Selon TVA nouvelles, 9 résidents doivent être relogés dans les plus brefs délais. 

Les 9 résidents de la Résidence pour aînés l'Arche de la Mauricie doivent trouver un nouveau logement en urgence après la fermeture soudaine de l'établissement hier. 

4 d'entre eux ont déjà trouvé logis dans le deuxième établissement de Sainte-Anne de la Pérade, la résidence le Quartier de Lune. 

La propriétaire de l'établissement Sylvie Martel a expliqué sur nos ondes que le moment avait été aussi éprouvant pour les proches des aînés qu'elle a accueilli entre ses murs.

0:00
5:14

Rappelons que la propriétaire de l'Arche de la Mauricie a avisé le CIUSSS de sa décision dimanche soir. Or, les délais prescrits dans le règlement certification des RPA stipulent qu'un ou une propriétaire doit aviser le CIUSSS 9 mois avant la fermeture. 

0:00
8:19
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

On fait le point sur les séries dans la Ligue Nationale
Le problème c'est le ton entre les élus
Les enfants sont-ils mal vus au restaurant ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00