Aller au contenu

Don d'organes : Le bon côté de Facebook

Don d'organes : Le bon côté de Facebook
Don d'organes / Canva

Une dame de Louiseville fait appel à Facebook pour trouver un donneur d'organes.

Nancy Plante souffre s'insuffisance rénale depuis 2 ans, et les délais d'attente pour une greffe de rein peuvent atteindre jusqu'à 5 ans, en raison du groupe sanguin de la dame, soit O positif.

En décembre 2021, toutefois, elle reçoit une bonne nouvelle, un rein compatible est disponible. Finalement la greffe n'a pas pu avoir lieu, l'organe était abîmé.

Les mois ont passé, et Mme. Plante n'a plus eu de nouvelles, si bien que dans les derniers mois, elle a décidé de lancer un appel à tous sur Facebook. Appel qui a été partagé plus de 17 000 fois, sans succès toutefois.


Mme. Plante a relancé l'invitation dans les derniers jours, avec bon espoir de recevoir un nouveau rein. 

0:00
12:47
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Félix Francoeur

Un dernier petit moment Football avec Félix!
David (les agriculteurs) Vs. Goliath (les spéculateurs)...
Navette Bécancour-TR : Une annonce décevante
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00