Aller au contenu

Le RSEQ claque la porte au nez d'un jeune surdoué

Le RSEQ claque la porte au nez d'un jeune surdoué
Football / Canva

Le RSEQ refuse d'accorder une dérogation à un jeune surdoué qui souhaite pratiquer son sport.

Mattis Lapierre est un jeune joueur de football, il a sauté deux années scolaires et entrera au Cégep l'automne prochain, à 15 ans. Il est donc trop jeune pour jouer avec les Diablos, mais ne sera plus admissible pour le Vert et Ort du Séminaire St-Joseph, comme il sera rendu au Cégep. 

Le jeune a donc demandé une dérogation au RSEQ pour pouvoir continuer son parcours sportif avec le Séminaire, chose qui lui a été refusé. Le verdict a été porté en appel, chose qui a été refusé également, parce que la demande dépassait le délai de 3 jours.

La mère de Mattis, Élaine Brosseau dénonce l'attitude du réseau dans ce dossier.

0:00
8:47
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

L'application AlerteEnfant + maintenant disponible en téléchargement
Table ronde avec les grands gagnants du Gala Radisson
Le décès de Brian Mulroney résonne à travers le monde
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00