Aller au contenu
LHJMQ

Les instigateurs et les agresseurs seront suspendu automatiquement

Les instigateurs et les agresseurs seront suspendu automatiquement
Dès la saison prochaine, un joueur qui laisse tomber les gants sera expulsé du match, au lieu de ne purger qu'une simple pénalité. / Vincent Ethier - LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeure du Québec resserre la vis dans le dossier des bagarres. La LHJMQ a annoncé, vendredi midi, les nouvelles sanctions concernant l'interdiction des bagarres dans le circuit. 

Dès la saison prochaine, un joueur qui laisse tomber les gants sera expulsé du match, au lieu de ne purger qu'une simple pénalité.

L'instigateur du combat sera suspendu pour un match de plus.

Un joueur que l'on juge être l'agresseur d'un combat est passible de deux matchs de suspension.

Un vote unanime

Le vote pour l'adoption des sanctions plus sévères a été voté à la réunion du 6 mars dernier.

Je n'ai jamais été un amateur de dévoiler les résultats à l'intérieur des organisations que j'ai travaillées, mais aujourd'hui je peux le faire. Les membres ont été unanimes pour les nouvelles réglementations.

Entente avec la ministre des Sports

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air Isabelle Charest a salué l'annonce de la LHJMQ à Sherbrooke.

La ministre a expliqué à Cogeco Nouvelles que lorsque tu te bats dans le sport, tu dois être expulsé, comme c'est le cas notamment au football ou encore au baseball.

L'annonce de la LHJMQ survient dans le cadre du repêchage qui a lieu samedi au palais des sports Leopold-Drolet.

0:00
8:59
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00