Aller au contenu
Trois-Rivières

Le festival brassicole revient mais déménage à l'Île Saint-Quentin

Le festival brassicole revient mais déménage à l'Île Saint-Quentin
Bannière du festival brassicole de la Mauricie / Facebook
0:00
11:55

Le secteur Pointe-du-Lac perd un événement important : le festival brassicole de la Mauricie déménage ses cuves à l'île St-Quentin. 

Les amateurs de bière se donnaient rendez-vous une fin de semaine en juillet, dans le parc Antoine-Gauthier, sur le bord du fleuve.

Mais hier, les organisateurs ont annoncé sur les réseaux sociaux que le prochain festival aura lieu à l'île Saint-Quentin, du 21 au 23 juillet.

Pour le conseiller du district Pointe-du-Lac, François Bélisle, on déshabille encore les secteurs en périphérie de la ville au profit du centre. 

"C'est pas la coorporation de l'Île Saint-Quentin qui est venue faire du démarchage pour aller cruiser l'événement et l'emmener à l'Île Saint-Quentin, c'est eux autres qui voulaient se rapprocer du centre-ville. Ça c'est un élément qui m'agagce parce qu'au centre-ville il y a déjà des événements au pied-carré."

Sur Facebook beaucoup d'habitués se disent déçus du nouvel endroit choisi par le festival.

L'arrivée de l'événement à l'Île Saint-Quentin pose aussi des questions de logistique alors que la grande vente de garage annuelle avait été suspendue il y a quelques années, notamment à cause de l'effet des activités sur les terres. 

Les impacts ne seront pas les mêmes avec le festival brassicole estime la directrice générale de la corporation de l’Île St-Quentin, Josée-Anne Labrousse.

"La vente de garage était un événement massif, à très courte durée. On accueillait un très grand nombre de personne et le terrain en souffrait par les véhicules, les stands... Avec l'activité du festival brassicole, l'accueil des gens se fait de façon prolongée, plus graduelle, plus fluide."

0:00
10:02
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:41

Plus avec Catherine Gaudreault

Ruée vers les camps de jour à Shawinigan
Les manifestations agricoles se poursuivent partout au Québec
Un brunch bénéfice pour récolter des fonds pour Moisson Mauricie
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00