Quel sera l’avenir professionnel de Lionel Messi? La supervedette de soccer argentine aurait choisi sa prochaine équipe, soit l'Inter Miami de la MLS.
Son contrat avec le PSG se terminera officiellement le 30 juin, mais les deux clans ont déjà annoncé leur séparation.
Ainsi, trois options sont étudiées par Messi: un retour au FC Barcelone, un passage avec Al Hilal en Arabie Saoudite, ou un saut en MLS avec l’Inter Miami.
Selon les plus récentes rumeurs, la ligue en Arabie Saoudite serait l’option la moins plausible, malgré que Lionel Messi ait reçu une offre de 600 d’euros (environ 1 milliard de dollars canadiens) pour deux ans aux Émirats arabes unis.
Le FC Barcelone ayant les poches moins creuses, il mise sur le côté sentimental du joueur pour son possible retour en Espagne.
Miami
Finalement, selon divers médias, dont The Athletic, le choix est l’Inter Miami.
L'équipe lui offrirait 50 millions $ par saison, pour quatre ans. Adidas lui verserait aussi une importante somme s’il faisait le saut en MLS.
Apple TV serait aussi prêt à partager avec lui les recettes engendrées par les nouveaux abonnements engendrés par son arrivée.
Et la MLS songerait aussi à lui offrir la possibilité de mettre la main sur une équipe d’expansion, comme ils avaient fait pour l’ancien joueur David Beckham.
Selon plus d’un média en Espagne et en Argentine, c’est l’offre que Messi aurait décidé d’accepter.
La conjointe de Messi, elle, préfère l’option de Miami, surtout que le couple y possède déjà une propriété de luxe.