Aller au contenu
Sanctuaire

Des signes d'usure à la basilique

Des signes d'usure à la basilique
La basilique Notre-Dame-du-Cap / Photo: Cogeco nouvelles

L'état de la basilique Notre-Dame-du-Cap se détériore, au point ou la direction du Sanctuaire a fait installer des clôtures de sécurité autour de l'immeuble. 


Le ciment a commencé à s'effriter. 

Selon TVA nouvelles, des lézardes ont été observées sur des murs et des joints, mais une inspection de la bâtisse a permis de constater que l'état de la structure et du dôme est bon. 

Le recteur du Sanctuaire, le père Rémi Lepage a confié que des travaux de restauration devront être faits dans les prochaines années. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:24
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00