Très mauvaise nouvelle chez le CF Montréal alors que le joueur le plus utile de la saison 2022 chez l’Impact, le dangereux attaquant Romell Quioto, sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée.
L’entraîneur du CF Montréal, Hernan Losada, avait la mine basse jeudi après-midi au Centre Nutrilait, lorsqu’il a annoncé la mauvaise nouvelle.
«Ce ne sont pas de bonnes nouvelles. C’est une lésion dans l’ischio-tibial. Ce sera une longue absence. Je ne peux pas vous donner de date de retour, mais ce sera assurément plus long que son absence lors de sa dernière blessure.»
C’est un coup dur pour le club qui connaît passablement de difficulté à marquer des buts. Et comme la période des transferts ne s’ouvrira pas avant le mois de juillet, il faudra donc trouver des solutions à l’interne d’ici là.
Losada a par ailleurs indiqué que des joueurs comme Ariel Lassiter et Lassi Lappalainen pourraient être déplacés à la position d’attaquant dans le but d’appuyer les Chinonso Offor et Sunusi Ibrahim.
De plus, il ne faut pas oublier le jeune québécois Jules Anthony-Vilsaint qui a finalement fait ses débuts avec l’équipe mercredi soir, et qui pourrait aussi aller chercher plus de minutes au poste d’attaquant.
Rappelons que Quioto, qui n’a pas été épargné par les blessures, termine sa dernière année de contrat cette saison et le club aura une réflexion importante à faire à savoir s’il désire prolonger ou non son entente au-delà de cette année.