Aller au contenu
Éducation

L'école du futur en contruction à Trois-Rivières

L'école du futur en contruction à Trois-Rivières
L'école en construction sur la rue Walter-Dupont / Photo: Cogeco nouvelles

L'école du futur est en cours de construction dans le secteur Trois-Rivières-Ouest. La nouvelle école primaire Marguerite-Bourgeoys accueillera les élèves dans un an. 

Ça mettra un terme à un projet de près de 30 millions de dollars, dont le chantier a commencé en octobre dernier. 

La nouvelle école comprendra, entre autres, 16 classes, 2 pour des spécialistes, 1 gymnase, 1 bibliothèque et 1 salle polyvalente. 

La pelletée de terre officialisant la construction a été faite ce matin, par le député de Trois-Rivières et ministre régional, Jean Boulet. 

Les prévisions du Centre de services scolaire Chemin-du-Roy montrent que dans 5 ans, l'école accueillera plus de 300 élèves. L'ancienne école, bâtie il y a plus de 60 ans étaient devenue désuète. 

"Avec les prévisions, il aurait fallu faire des travaux majeurs à l'école. Après discussions avec le ministère, il a été convenu que construire une nouvelle école était la meilleure option" 

Photo: Cogeco nouvelles

Source: Photo: Cogeco nouvelles

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00