Aller au contenu
Intervention policièere

Pas d'accusation après la mort d'un homme à Shawinigan

Pas d'accusation après la mort d'un homme à Shawinigan
Le poste de la SQ, à Shawinigan / Photo: Cogeco nouvelles

Le Directeur des poursuites et pénales du Québec ne déposera pas d'accusations contre des policiers de la Sûreté du Québec du poste de Shawinigan, impliqués dans un événement qui s'est soldé par la mort d'un homme, le 1er mars 2022. 

Cette journée-là, en fin d'après-midi, les policiers se présentent au logement d'un homme qui tient des propos suicidaires. Après une discussion avec une intervenante du 811, il est établi que sa sécurité n'est pas compromise et qu'un transport à l'hôpital n'est pas nécessaire.

Moins d'une heure plus tard, l'homme se présente dans un dépanneur avec un couteau. Le policier appelé sur place lui ordonne à plusieurs reprises de laisser tomber son couteau, mais celui-ci fonce plutôt sur le policier, qui l'atteint de 4 projectiles d'arme à feu. 

Le DPCP en est arrivé à la conclusion que l'emploi de la force par le policier était justifié. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:20
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00