Aller au contenu
À Kansas City

Une troisième victoire de suite pour le CF Montréal?

Une troisième victoire de suite pour le CF Montréal?
Le Québécois Mathieu Choinière, du CF Montréal, lors d'un récent match contre les Whitecaps de Vancouver. / La Presse Canadienne

Le CF Montréal reprendra l’action samedi soir à Kansas City. L’équipe tentera de poursuivre sa séquence de victoires, toutes compétitions confondues.

Cela dit, le onze montréalais (2-6-0) est bon dernier dans la conférence de l’est avec six points.

Si l’Impact connaît un mauvais début de saison, c’est pire encore pour la formation de Kansas City, qui occupe le dernier rang dans l’ouest. Le Sporting (0-6-3) est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison en MLS.

Malgré le retour à l’entraînement complet de certains blessés du côté de Montréal, l’entraîneur Hernan Losada a confirmé qu’aucun d’entre eux ne sera en mesure d’effectuer un retour au jeu.

C’est donc dire que les Matko Miljevic, James Pantemis, Jojea Kwizera et Nathan Saliba ne feront pas le voyage. 

Heureusement, depuis l’arrivée des nouveaux venus, Bryce Duke et Ariel Lassiter, le CF Montréal semble avoir retrouvé ses repères.

Mais, la confiance demeure fragile. Une victoire sur la route samedi, qui serait une première cette saison, pourrait s’avérer un moment décisif pour la saison du bleu-blanc-noir.

Qui jouera comme piston gauche?

Avec la suspension d’Ilias Iliadis, Losada se retrouve avec un autre casse-tête à la position de piston gauche. Lassi Lappalainen joue normalement ce rôle, mais il est aussi blessé.

L’entraîneur a utilisé Lassiter à ce poste lors de certains entraînements cette semaine. Or, le nouveau venu est plutôt un ailier gauche qu’un piston. Aussi, le manque d’attaque du côté du CF Montréal poussera probablement l’entraîneur à l’utiliser dans une position plus avancée. 

Une autre option est d’utiliser Robert Thorkelsson, un jeune défenseur central, qui n’a pas l’habitude de jouer sur les flancs, mais qui jouerait au moins sur son bon pied.

L’entraîneur pourrait également déplacer le vétéran Aaron Herrera du côté gauche du terrain et donner un départ à Zachary Brault-Guillard sur la gauche. Herrera n’est pas gaucher, mais il peut dépanner pour un match étant donné son expérience. 

Certes, Mathieu Choinière pourrait aussi occuper cette position, mais ses récentes prouesses dans l’axe aux côtés de Victor Wanyama ont été convaincantes. Il ne serait pas surprenant de voir le Québécois à la position numéro huit. 

Quant au Sporting, l’équipe n’a que trois petits points au classement. L’équipe n’a marqué que trois buts en saison régulière.

Elle a tout de même récolté un gain en milieu de semaine en US Open Cup, ce qui peut donner un peu de confiance aux joueurs.

Le match commencera 20 h 30.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00