Aller au contenu
Justice

Revers de la ville de Trois-Rivières devant la Cour Suprême

Revers de la ville de Trois-Rivières devant la Cour Suprême
Un camion de pompiers de Trois-Rivières / Photo: Cogeco nouvelles

Trois-Rivières est déboutée en Cour Suprême, dans le dossier de la ville contre la compagnie d'assurances Union canadienne, Déneigement F.L. et Fernand Lamarre. 

La plus haute instance judiciaire au pays refuse d'entendre la cause. 

Ça signifie que la ville devra payer près de 300 000$ aux 3 parties. 

Le 22 juin 2012, un violent incendie a détruit plusieurs commerces situés sur la rue Bellefeuille, dont Déneigement F.L. La chronologie des événements a démontré qu'il n'y avait que 6 pompiers sur place, 10 minutes après l'appel au service incendie. Or, le schéma de couverture de risque prévoit qu'il doit y avoir 10 pompiers, 10 minutes après le déclenchement de l'alerte. 

Les 3 intimés ont poursuivi la ville pour une somme de près de 1 200 000$. En juillet 2019, la Cour supérieure du Québec avait condamné la ville à payer le quart de la somme réclamée, et en Cour d'appel, dans un jugement 2 contre 1, l'appel de la ville avait été rejeté. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00