Aller au contenu
Environnement

Le gouvernement va nettoyer le site d'Aleris

Le gouvernement va nettoyer le site d'Aleris
L'ancienne usine Aleris / Photo: Cogeco nouvelles

La responsabilité de nettoyer et de réhabiliter le site de l'ancienne usine Aleris à Trois-Rivières reviendra finalement au ministère de l'Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

C'est donc dire que la facture des travaux, évaluée à près de 17 millions et demi de dollars, sera assumée par le gouvernement provincial. 

Deux contrats ont été octroyés par le gouvernement. Sanexen services environnementaux s'occupera du nettoyage et Technorem se chargera de réhabiliter le site.

En rattrapage 

Le chroniqueur politique Pierre-Michel Auger a parlé du dossier plus tôt cette semaine.

0:00
14:41
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

La chronique techno
C'est confirmé! Billy Talent et TALK au festival Générations de Nicolet cet été
La montée du PQ, selon Jérôme Landry
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30