Aller au contenu
Prière dans des locaux scolaires

Un établissement de la Mauricie concerné

Un établissement de la Mauricie concerné
Commission scolaire Chemin du Roy / 106.9 Mauricie
0:00
8:17

L'interdiction de l'aménagement des locaux de prière dans les établissements scolaires pourrait avoir des conséquences dans la région. 

Le Centre d'éducation des adultes de Trois-Rivières avait procédé à des accommodements de ce genre après avoir reçu une demande pour la période du ramadan. 

La personne concernée utiliserait le gymnase pour prier tout en étant supervisée. 

Le Centre de Service Scolaire Chemin du Roy mettra fin à cet accommodement une fois que la communication du ministre de l'Éducation concernant l'interdiction de la prière dans des locaux scolaires aura été publiée. Sinon, le gymnase continuera d'être utilisé pour des pratiques religieuses jusqu'à la fin du ramadan.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

L'entrevue intégrale exclusive avec C44 le délateur du ''caïd de T-R''
Qui se souvient de la voiture Ray Desf ?
Rabais de la semaine : Faire l'épicerie en prévision de la relâche scolaire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00