Aller au contenu
Vaches de Saint-Sévère

Un dénouement positif près de quatre mois plus tard

Un dénouement positif près de quatre mois plus tard
Une vache / Canva

On arrive enfin au dénouement dans le dossier des vaches de Saint Sévère. 

Le ministère de l'agriculture des pêcheries et de l'alimentation accorde une compensation pour certaines dépenses qui ont été engendrées pour capturer les vaches en cavale. 

La municipalité de Saint-Sévère, la Fédération de l’Union des Producteurs Agricoles de la Mauricie et les producteurs impliqués devraient chacun bénéficier d'une part de la compensation.

Une conclusion accueillie favorablement par la municipalité et par l'UPA.

« On ne peut qu’être heureux que tout cela soit derrière nous, tant pour la sécurité des citoyens que pour le bien-être des animaux. Je tiens à remercier le MAPAQ pour sa contribution financière dans le dossier des vaches en cavales. »

Rappelons qu'il a fallu 45 jours pour que l'UPA arrive à capturer les 24 vaches qui avaient fui et les rendre à leur propriétaire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30