Aller au contenu
Santé

Les relations toujours tendues entre le CIUSSS et les infirmières

Les relations toujours tendues entre le CIUSSS et les infirmières
Les infirmières ont manifesté à Trois-Rivières, dimanche / Photo: Cogeco nouvelles

Le fossé se creuse entre les infirmières et le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec. En assemblée générale, hier, les syndiquées ont rejeté les demandes de l'employeur dans une proportion de 94%. 

Au-delà de ce rejet, les infirmières se donnent un plan de mobilisation avec des moyens de pression, qui pourraient aller jusqu'à la grève. 

Pour pouvoir déclencher une grève légale, un plan de maintien des servicers essentiels a été envoyé au Tribunal administratif du travail. 

Selon la présidente par intérim du Syndicat des professionnels en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Patricia Mailhot, on aura la réponse du Tribunal d'ici 3 mois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
40:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00