Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Jonathan Drouin cloué au banc dans la défaite contre Tampa

Jonathan Drouin cloué au banc dans la défaite contre Tampa
Jonathan Drouin est resté au bout du banc, samedi. / Harry How / Getty Images
0:00
2:52
0:00
2:54

Même s'il était officiellement dans la formation, Jonathan Drouin n'a donné aucun coup de patin sur la patinoire du Lightning de Tampa Bay, samedi soir. L'équipe-hôte a d'ailleurs remporté ce match 5-3. Dans la victoire des siens, Brandon Hagel a inscrit trois buts.

Les Canadiens de Montréal, qui connaissent présentement une mauvaise séquence, ne comptent qu'une seule victoire en dix matchs.

Rappelons que Drouin a été sanctionné pour avoir manqué une réunion avec l’équipe vendredi matin, avant l'entraînement tenu en amont du match face au Lightning. Il semblerait qu’une modification à l'horaire de l’équipe serait à l’origine de cette absence.

L’entraîneur des Canadiens a reconnu que l'absence de Kaiden Guhle, qui s’est blessé à un genou lors du dernier match contre les Panthers à la suite d'une collision, l'obligeait à garder Drouin en uniforme.

C’est Chris Wideman qui a remplacé Kaiden Guhle à la défense. D’ailleurs, aucun détail n’a été donné sur ce joueur qui a manqué huit semaines plus tôt cette année, en raison d’une entorse ligamentaire à un genou.

Dans les buts, Samuel Montembeault a obtenu le départ. Il avait été retiré après avoir accordé trois buts face aux Panthers, mais était retourné dans le match après qu'Allen ait accordé 6 buts sur 17 lancés.

Le gardien auxiliaire Brian Elliott a affronté le Canadien.

Avant le match, Steven Stamkos et sa troupe avaient remporté 41 matchs cette saison, en avaient perdu 22 et avaient baissé pavillon six fois en supplémentaire. 

Montréal avait 27 victoires, 36 défaites et avait perdu six fois en prolongation ou en tirs de barrage.

0:00
1:05:16

Déroulement de la rencontre

C'est le CH qui marque en premier. Mike Hoffman est laissé seul dans l'enclave et ne manque pas sa chance. Assisté de Suzuki et de Savard, le franc-tireur du Tricolore bat Elliott grâce à un tir du poignet. C'est 1-0 Montréal.

Le Lightning égalise quelques minutes plus tard. Le défenseur Victor Hedman accepte une passe à la pointe, descend dans l'enclave et déjoue Samuel Montembeault d'un tir précis. Nick Paul et Zach Bogosian ont des passes, c'est 1-1.

La période se termine sur cette note. Le Lightning double le CH au chapitre des tirs: c'est 13-6 de ce côté.

0:00
8:21

Tampa prend les devants tôt, en début de deuxième période. Situé dans le coin de la patinoire, Brandon Hagel profite d'un rebond favorable de la bande pour surprendre Montembeault. C'est 2-1 pour les locaux.

Le CH ne met pas de temps pour répliquer. Près de la rampe, Josh Anderson repère Denis Gurianov laissé seul au cercle de mise en jeu. Celui-ci décoche un tir sur réception et crée l'égalité. C'est 2-2. 

Jesse Ylönen en ajoute en avantage numérique. Lors d'un surnombre, Mike Hoffman passe à la recrue du CH qui décoche un boulet de canon du côté rapproché. Brian Elliott n'y peut rien, c'est 3-2 Montréal. 

La deuxième période se termine ainsi. Les locaux mènent 25-17 au chapitre des tirs.

0:00
8:06

Le capitaine Steven Stamkos s'inspire d'Alex Ovechkin en début de troisième. En avantage numérique, le capitaine du Lightning, posté au cercle gauche, décoche un lancer frappé sur réception qui ne laisse aucune chance à Samuel Montembeault. Tampa Bay crée l'égalité, c'est 3-3. 

Hagel redonne les devants au Lightning quelques instants plus tard en comptant son deuxième filet du match. L'attaquant fait habilement dévier une rondelle dirigée au filet par Mikhail Sergachev, c'est 4-3 pour Tampa Bay.

Brandon Hagel enfonce le dernier clou dans le cercueil du Canadien. Il dégage la rondelle dans un filet désert et procure ainsi la victoire à son équipe.

Le Canadien sera de retour au Centre Bell mardi soir, alors qu'il affrontera à nouveau le Lightning de Tampa Bay. Ne manquez pas l'avant-match avec Martin McGuire et Dany Dubé dès 18h30 sur l'ensemble du Réseau Cogeco. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Les Canadiens peuvent ralentir la course du Lightning vers les séries
Stamkos sera-t-il sacrifié pour faire place à Hagel?
Le montage du match: défaite de 4-3 des Canadiens contre le Lightning
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00