Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Le voyage du CH s'achève face aux Golden Knights

Le voyage du CH s'achève face aux Golden Knights
Le CH affronte les Golden Knights à Vegas. / Jeff Bottari / Getty Images
0:00
17:57

Le Canadien tentera de conclure son voyage sur la côte ouest américaine avec une victoire face aux puissants Golden Knights de Vegas, qui luttent pour la première place de la division pacifique.

Une victoire contre les Golden Knights dimanche soir donnerait au Canadien une fiche respectable de deux victoires deux défaites lors de ce périple au soleil. «Ce sera sans doute mission accomplie pour l’équipe de Martin St-Louis, compte tenu des circonstances», estime Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadien sur le réseau Cogeco.

L'entraîneur n’a pas encore confirmé quel gardien sera dans le filet à l’occasion de ce duel. Rappelons que la seule victoire du voyage, acquise aux mains des Sharks par la marque de 3-1, est due en partie à la bonne performance de Jake Allen.

Kaiden Guhle a été blessé au haut du corps vendredi, lors d’un contact au centre de la glace, à l’occasion du match contre les Ducks. «Il avait terminé le match, mais sa présence au duel contre les Golden Knights sera décidée par l'équipe médicale après l'échauffement», souligne Martin McGuire.

Le joueur venait tout juste d’effectuer son retour sur la glace, après une absence de huit semaines à la suite d’une blessure au genou. Pour ces raisons, le défenseur Frédéric Allard, acquis des Kings à la date limite des échanges vendredi, a rejoint le Canadien samedi soir. Il pourrait potentiellement participer à un premier match avec sa nouvelle organisation.

Allard avait été choisi en 2019 par les Prédateurs de Nashville en troisième ronde. Il a également passé quatre saisons avec Saguenéens de Chicoutimi lors de son stage junior. Du côté des Golden Knights, le vétéran gardien Jonathan Quick fera ses débuts avec sa nouvelle équipe. La semaine dernière, Quick a quitté les Kings de Los Angeles pour Columbus, où il n’a joué aucun match. Le portier a abouti avec les Golden Knights de Vegas.

Cette dernière équipe est privée de son premier gardien Logan Thompson, l’une des meilleures recrues de la LNH cette année. Sa rééducation après une blessure au bas du corps semble plus longue que prévu. «Les Golden Knights de Vegas, premier de la division pacifique, sont dans une lutte sans merci avec les Kings pour l'exclusivité du premier rang», précise également Martin McGuire.

Écoutez le segment complet…

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:41
0:00
7:20

Plus avec Jérémie Rainville

«Je n'ai pas aimé la façon dont les Leafs ont amorcé série-là» - Stéphane Waite
«On l'oublie, mais vraiment, on est bien au Québec!» -Jérémy Demay
«C'était tellement enivrant et beau de voir ça» - Isabelle Ethier
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à