Aller au contenu
Hydro

Il passe l'hiver sans électricité et sans eau courante

Il passe l'hiver sans électricité et sans eau courante
Il y a de la condensation en permanence dans la maison de Guy Berardino / Photo: Vidéo de Guy Berardino
0:00
8:44

Un citoyen de Saint-Zénon, dans Lanaudière, passe l'hiver sans électricité, parce qu'Hydro-Québec ne peut brancher sa résidence. Guy Berardino a acheté sa résidence l'automne dernier. 

Il a fait sa demande de branchement à Hydro le 8 octobre dernier. En décembre, une préposée à la clientèle lui a répondu que ça prendrait entre 12 et 18 mois, parce qu'il demeure en région et qu'il y a pénurie de techniciens. 

Depuis ce temps, monsieur Berardino n'a pas d'eau courante, il se nourrit de repas préparés achetés dans un dépanneur et doit aller prendre sa douche chez un ami, à une vingtaine de kilomètres de chez lui. 

À la fin janvier, le quinquagénaire a publié une vidéo sur Facebook pour raconter son expérience. 

La porte-parole d'Hydro-Québec , Caroline Des Rosiers a confié au Journal de Montréal que monsieur Berardino demeurait dans une secteur isolé, que son branchement demandait des travaux d'ingénierie, de déboisement et du plantage de poteaux. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Comment l'annonce du troisième lien est perçue à Québec ?
On cuisine cette fin de semaine !
Décrochage : La Mauricie parmi les pires régions du Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00