Aller au contenu
Police

Pénurie de policiers: plus d'étudiants en formation

Pénurie de policiers: plus d'étudiants en formation
Une cohorte de l'École nationale de police de Nicolet / Photo: Cogeco nouvelles

Le gouvernement du Québec va ouvrir les valves de la formation policière à compter de l'automne. Les journaux des Coops de l'information rapportent que 300 étudiants de plus seront formés à partir de la rentrée en septembre. 

C'est pour contrer la pénurie de personnel dans les corps policiers du Québec que Québec adopte cette mesure. 

Actuellement, 12 collèges offrent le cours de Techniques policières. Le nombre d'étudiants admis augmentera de 43 pour cent et passera de 700 à 1000. 

Comme le programme de formation dure 3 ans plus les 15 semaines à l'École nationale de police de Nicolet, ce n'est pas avant 2027 qu'on verra si la mesure aura des répercussions sur les effectifs policiers. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00