Le conseiller municipal Dany Carpentier va déposer une résolution lors du prochain conseil municipal visant à étudier le potentiel de densification industrielle de la ville de Trois-Rivières.
Il souhaite proposer à ses collègues la possibilité d'octroyer un contrat à une firme externe en vue d’approfondir la connaissance du conseil en matière de densification industrielle.
"Depuis le début du projet d’agrandissement du parc industriel 40-55, j’ai l’impression que l’on ne se pose pas exactement les bonnes questions. Bien sûr que je souhaite que la ville continue de se développer et IDETR possède l’expertise pour accompagner nos entreprises. Par contre, trop peu d’énergie a été mis à explorer d’autres avenues notamment en matière de densification et de requalification de nos espaces industriels."
Le conseiller du district de la Vérendrye avait déjà déposé une proposition de consultation publique il y a quelques semaines visant à débattre du lieu du développement du parc industriel 40/55. Proposition qui avait été rejetée après le vote du conseil.