Aller au contenu
Fin de semaine travaillée obligatoire

Les infirmières se mobilisent sur le perron du CIUSSS

Les infirmières se mobilisent sur le perron du CIUSSS
Patricia Mailhot a pris la parole devant les locaux du CIUSSS / 106.9 Mauricie
0:00
10:55

Le syndicat des infirmières menace le CIUSSS de démissions en bloc si leurs revendications ne sont pas entendues.

La présidente par intérim de la FIQ a déposé dans les locaux du CIUSSS Mauricie Centre du Québec plus de 1500 messages sous forme de lettres de la Saint Valentin signés par autant d'infirmières. Plusieurs dizaines de personnes étaient mobilisées pour l'occasion.

Le problème n'est pas axé sur le fait de travailler les fins de semaine mais plutôt sur qui va venir travailler pendant les fins de semaine a expliqué Patricia Mailhot la présidente de la FIQ Mauricie Centre du Québec.

Les professionnelles en soins ont aussi adopté hier en assemblée un nouveau plan d'action pour pousser l'employeur a faire demi-tour.

Une manifestation devrait aussi avoir lieu le 26 février prochain à Drummondville qui est le premier milieu à être touché par la réforme.

0:00
7:50
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

La Société acadienne Port-Royal dans l'incertitude
Taïga Motors se met à l'abris de ses créanciers
200 cas de coqueluche en Mauricie et au Centre-du-Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00