L'enseignant de Trois-Rivières qui a mis enceinte deux étudiantes, à la fin des années 90 et au début des années 2000 a été suspendu par le Centre de services scolaires Chemin-du-Roy, et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville a lancé une enquête sur le Centre de services scolaire.
Le Centre de services scolaires qui a expliqué dans un communiqué que la suspension du professeur avait été motivée par la volonté de maintenir la confiance des parents et des élèves et d’assurer la qualité du climat d’apprentissage et de travail.
"Au cours des derniers jours, de nouveaux éléments ont été portés à notre attention. Dans ce contexte et afin de maintenir la confiance des élèves, des parents et du public de même que d’assurer la qualité du climat d’apprentissage et de travail, le Centre de services scolaire a pris la décision, la semaine dernière, de suspendre l’enseignant pour la durée de l’enquête."
Rappelons que l'histoire remonte au temps où l'homme enseignait dans un collège privé de la Mauricie. Au printemps 1997, il aurait eu une relation sexuelle avec une étudiante de 16 ans. Un enfant est né au début de l'année 1998.
Puis à la fin de 1999 et au début de l'an 2000, l'homme a entamé une relation amoureuse avec une autre étudiante. Pendant les 15 années qui suivront, ils auront 3 enfants.
L'enseignant travaille depuis plus d'une vingtaine d'années au centre de services scolaire Chemin-du-Roy.